Le Plessis Robinson, le 7 avril 2014 : RANA, leader des pâtes fraîches en Europe, a choisi Klee Commerce - éditeur et intégrateur de progiciels dédiés aux métiers du commerce – pour développer son département Merchandising & Category Management.

RANA souhaitait piloter plus efficacement sa démarche merchandising, renforcer sa collaboration avec les distributeurs et accroître sa force de proposition dans les négociations commerciales.

La solution retenue devait réunir des fonctionnalités les plus avancées, alliées aux meilleures pratiques du secteur, afin d’assurer une gestion rapide et efficace de l’ensemble des processus merchandising.
Le choix de RANA s’est porté sur la solution Klee Store, et ses capacités à répondre aux problématiques complexes.

Klee Store, outil d’aide à la décision merchandising…

Klee Store permet d’élaborer des planogrammes nationaux ou locaux, par typologies de magasins / masses / produit, de construire et d’optimiser les assortiments, de créer automatiquement des représentations en 3D des linéaires, de faire des éclairages et des analyses évoluées pour intervenir rapidement si besoin, via des actions correctrices.
Le merchandiser peut alors simuler un projet personnalisé et le présenter, via un book dédié, lors des négociations en magasin. La collaboration Industriels-Distributeurs est favorisée par l’apport d’une réponse personnalisée au point de vente.

… pour un suivi optimal des actions en magasin

Thibault Mignon, Responsable Trade Marketing a, entre autres, pour mission de développer la catégorie pâtes fraîches auprès des enseignes de la grande distribution : « L’expertise des formateurs nous a permis d’être immédiatement opérationnels. Avec Klee Store, je gagne en productivité et en efficacité. La lisibilité de l’offre en linéaire est améliorée, ce qui favorise les achats et développe la part de linéaire (PDL) donc le chiffre d’affaires de la catégorie. »

Klee Store permet de suivre et de piloter les actions merchandising menées en magasin. Les professionnels peuvent agencer rapidement les linéaires, tout en intégrant leurs problématiques de visibilité, de développement des marges ou encore de parts de marché.


RANA EN BREF
  • Entreprise 100 % familiale créée en 1961 par M. Giovanni Rana dans le village italien de San Giovanni Lupatoto (près de Vérone)
  • Notoriété de 80 % en France
  • Production de 6 milles tonnes de pâtes par an et lancement de 4 à 5 nouvelles références chaque année
  • Siège social à Nice (06) – CA 2013 : 35 M€ - Effectif en France : 40 personnes
  • Site Web: www.rana.it/fr/

A propos de RANA

Depuis 40 ans, Monsieur Giovanni RANA met toute sa passion du goût authentique et des traditions gastronomiques Italiennes au service de ses produits. Il garde la même intransigeance dans le choix des matières premières et des ingrédients. Pour la satisfaction du consommateur, Il recherche inlassablement la qualité et l'innovation, qui ont fait de la marque Giovanni RANA, le n° 1 des pâtes fraîches en Italie et une marque majeure en Europe. En se mettant en scène lui-même sur les packs et la publicité de ses produits, Giovanni Rana rappelle en permanence aux consommateurs que c'est lui qui garantit personnellement la qualité de ses produits.
Plus d’informations sur : http://www.rana.it/fr/