LA FERMIERE dote ses forces de vente nomades et sédentaires de la solution Klee Commerce pour gérer l’ensemble de son activité commerciale.

Le Plessis Robinson, le 3 juin 2015 : LA FERMIERE - producteur français de produits laitiers et ultra-frais - a choisi d’équiper sa force de vente de la solution de pilotage commercial de Klee Commerce, éditeur et intégrateur de progiciels dédiés aux métiers du Commerce.

Pour soutenir ses ambitions de croissance, la Direction Commerciale de LA FERMIERE a souhaité s’équiper d’un outil de gestion lui permettant d'orienter sa stratégie, en disposant d’une vue globale de l'ensemble du cycle de vente pour les marchés adressés.

Klee Commerce, la solution retenue, permet de garantir la faisabilité des préconisations merchandising, d’agencer la totalité d’un magasin et de ses linéaires, de répondre aux attentes des utilisateurs au siège et des responsables de magasins qui pourront visualiser aisément les projets conçus.
 

Un suivi permanent du processus de vente via des indicateurs clés

Le choix s’est porté sur la solution Klee Commerce. S’appuyant sur les standards du marché, Klee Commerce offre un éventail de fonctionnalités orientées « prise d’informations sur le terrain » basé sur les meilleures pratiques du secteur alimentaire :

Agenda avec propositions de visite / objectifs, consultation 4P, descente automatique (produits, points de vente, sectorisation), relevés de gammes, DN, PDL, gestion des opérations commerciales, assortiments nationaux, books de vente automatisés, référencement catégoriel, module enquêtes, tableaux de bord d’analyses

Un diagnostic pointu de mesure de la performance dans les points de vente

La Force de Vente peut ainsi cibler les points de vente les plus pertinents à visiter. Les actions liées aux objectifs de la direction commerciale sont priorisées afin de renforcer la présence des produits LA FERMIERE dans les linéaires et de développer ainsi les ventes.
Des tableaux de bord dans l’application permettent à la Direction Commerciale de mesurer l’évolution de la croissance de l’entreprise et d’adapter les missions de la force de vente pour atteindre les objectifs définis. Chaque chef de secteur peut également évaluer avec des tableaux de bord mis à jour en temps réel sur des bases mobiles, ses actions menées sur le terrain et adapter ses rendez-vous pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Selon Mohamed JAGHRI, Directeur National des Ventes de LA FERMIERE : « Nous avons adopté un outil métier sur une technologie puissante et évolutive. Klee Commerce nous permet de centraliser toutes nos données dans une base unique, d’adapter notre offre commerciale en permanence, de mesurer quotidiennement la performance commerciale de nos équipes et d’assurer un bon suivi pour chacun de nos clients tout en développant nos ventes»

Avec une expertise sectorielle particulièrement reconnue, Klee Commerce s’adapte aux problématiques des industriels et propose des solutions logicielles innovantes et performantes, respectueuses de la logique métier, pour pouvoir maîtriser l'ensemble des actions commerciales et merchandising au siège, comme sur les points de vente.