Brasseur en Belgique, distributeur européen de bières et de boissons non-alcoolisées de renom, Anthony MARTIN a choisi de doter ses forces de vente nomades et sédentaires de la solution d’optimisation commerciale Klee Sales de Klee Commerce, éditeur et intégrateur de progiciels dédiés aux métiers du Commerce.

Depuis sa création en 1909, la brasserie JOHN MARTIN est restée une entreprise familiale et indépendante. Son développement continu à l’international s’inscrit dans une tradition de brasseur de bières avec les marques (Gordon, Timmermans, Bières de Brabant, Bourgogne des Flandres, Martin’s, Kilkenny, Douglas Celtic, Dominus, Revolucion ou encore Waterloo) et comme distributeur de la marques Guinness.

Des équipes plus performantes et plus efficaces en points de vente

L’enjeu pour Anthony MARTIN était d’équiper ses équipes commerciales, d’une solution évolutive, tactile et ergonomique répondant à leurs attentes métiers et aux besoins clés liés aux processus commerciaux. Elles devaient gagner en rapidité d’exécution en points de vente, en productivité et rentabilité client, ceci dans un secteur hautement concurrentiel.

Le choix s’est porté sur la nouvelle version 8 de la solution Klee Sales. Elle assure le pilotage commercial et la gestion des ventes sur le terrain, en réduisant le temps affecté aux tâches administratives. La force de vente peut désormais le consacrer aux clients et à la vente des produits..

Un suivi permanent du processus de vente via des indicateurs métiers

La mise en œuvre du projet s’est effectuée en moins de 3 mois. La force de vente a ainsi accès, via un référentiel unique et centralisé, à des indicateurs métier pertinents et à une méthodologie efficace : Mesure et pilotage du prix, de la présence et de l’activité - Suivi de l’implantation des référencements dans les magasins - Réduction des ruptures – Présentation des promotions – Vérification de la pénétration des innovations - Consolidation et analyse des données…

Selon Jean-Louis Rigo, Sales Manager de la Brasserie JOHN MARTIN : « Après 3 mois d'utilisation, l'outil est reconnu par les commerciaux et les managers comme une aide véritable. L’ergonomie de la solution leur a permis une appropriation rapide. Nos équipes sur le terrain se trouvent mieux préparées pour répondre de manière plus efficace aux divers objectifs. La solution Klee Sales répond à nos attentes métiers, améliore la collaboration et le temps effectif sur le terrain est optimisé. »" »

Avec la capacité de répondre aux problématiques complexes, Klee Commerce propose des solutions logicielles innovantes et performantes, s’appuyant sur les standards du marché et respectueuses de la logique métier en GMS, pour pouvoir maîtriser l'ensemble des processus commerciaux au siège, comme sur les points de vente.

A propos de John Martin

Plus d’informations sur : www.anthonymartin.be