PETIT BATEAU – fabricant et distributeur de vêtements et sous-vêtements multigénérationnels - a choisi d’équiper sa force de vente de la solution de Klee Commerce, éditeur et intégrateur de progiciels de pilotage commercial et merchandising – pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie commerciale en points de vente, en Europe.

Présente dans plus de 60 pays, la maison centenaire et populaire crée, fabrique et distribue des vêtements, sous-vêtements et pyjamas pour bébés, enfants, adultes. PETIT BATEAU fait partie du Groupe Rocher depuis 1988. Désireuse d’étendre internationalement son réseau de distribution, PETIT BATEAU a souhaité doter sa force de vente d’un outil d’aide à la vente, performant et flexible, permettant de proposer son catalogue de produits en magasin et de prendre directement les commandes à partir d’une seule et même application, sous iPad.

Klee Store, outil d’aide à la décision merchandising…

Le choix s’est porté sur la solution SFA de Klee Commerce, proposée ici en mode SaaS et disponible en mode connecté ou déconnecté. Puissante, facile d’utilisation, évolutive et tirant parti des nouvelles technologies du marché (ergonomie adaptée aux besoins, facilité d’accès aux informations et performance des échanges), Klee Commerce offre nativement aux industriels des fonctionnalités adéquates pour gérer efficacement les processus de vente.
La solution répond aux attentes fonctionnelles de la force de vente et intègre les meilleures pratiques du métier. Elle permet ainsi la prise de commandes complexes avec une application multipays.

Un outil de discussion et de séduction performant au service de la vente

D’un abord intuitif, la prise de commande matricielle, par exemple, offre la particularité de prendre en considération les notions de taille et de coloris, si spécifiques dans le secteur de l’habillement. Cela permet de gérer simplement des commandes complexes liées aux collections saisonnières et de présenter la meilleure offre aux clients, très simplement

Le catalogue produit est interactif et permet de faire du cross-selling en définissant les offres additionnelles et en identifiant les associations de produits pertinentes sur la base de règles métier définies.

Selon Pedro Alves Pires Directeur International chez PETIT BATEAU: « Klee Sales est un outil qui fait la différence pour le commercial sur le terrain. Il intègre les meilleures pratiques métier et son agilité sur iPad va permettre à nos équipes d'être plus réactives.»

Performante au siège comme sur le terrain, basée sur des standards éprouvés, elle permet d’assurer une liaison immédiate entre les forces de vente et s’interface, dans les systèmes d’information de l’entreprise, avec des outils tiers en front-office et back-office (SAP…)

La force commerciale se trouve mieux préparée pour répondre de manière plus efficace aux divers objectifs de l’entreprise et voit sa tâche simplifiée sur le terrain. Elle dispose alors d’un outil de négociation séduisant et performant face aux préconisations d’implantation des distributeurs.

Par la conception et la mise en œuvre de solutions progicielles clé en main, Klee Commerce dispose d’une expérience de nombreuses années dans le domaine de la vente complexe dans les circuits sélectifs (textile, cosmétique, pharmacie…).

A propos de Petit Bateau

On n’est pas sérieux quand on 123 ans ! Petit Bateau, c’est d’abord un univers espiègle et joyeux, qui parle à toutes les générations, de 0 à 924 mois.
Mais chez Petit Bateau, on ne plaisante pas avec la qualité. Les t-shirts ne tournent pas, les pressions des bodies ne bougent pas et le coton garde toute sa douceur… Des vêtements 50% coton et 50% amour depuis 1893.
Plus d’informations sur : www.petit-bateau.fr