Plaisirs du midi repense sa stratégie commerciale et s’appuie sur Klee Commerce.

Le Plessis Robinson, le 25 avril 2017 : Plaisirs du Midi (Marques Pêcheries Basques, Pêcheries Sétoises / Lou Pastou), entreprise agroalimentaire spécialisée dans la vente des plats cuisinés traditionnels en grande distribution (TDM / TLS), a adopté la solution tactile Klee Sales SE de Klee Commerce, éditeur et intégrateur de progiciels de pilotage commercial et merchandising.

L’entreprise souhaitait mettre en place une solution SFA souple et fiable, permettant à sa force de vente de s’adapter aux nouvelles exigences sur le terrain en toute autonomie. Multi-sociétés, multi-rayons, celle-ci couvre l’ensemble du territoire national et doit effectuer des prises de commandes en direct.

Le choix s’est porté vers la solution Klee Sales SE, véritable outil de gestion du quotidien commercial.

Une prise de commande facilitée et une exécution maîtrisée en points de vente

Le management ayant défini en amont ses priorités stratégiques, Klee Sales SE permet aux équipes de vente de disposer maintenant de tous les outils nécessaires pour animer les magasins et proposer plus de services à leurs clients. Elle permet par exemple un ciblage plus fin des nombreux clients et une gestion optimale des tournées : gestion des clients VIP, magasins sur ou sous-visités, produits prioritaires ou à fort potentiel… De plus, la gestion des moyens moteurs (animateurs, location de matériels de balisage haut de gamme, thématiques locales ou saisonnières, mobiliers spécifiques…) est très poussée et permet une meilleure coordination avec les prestataires logistiques.

Klee Sales SE accompagne la force de vente, équipée de tablettes PC hybrides, dans les grandes tâches hebdomadaires et redondantes : gestion des plannings en temps réel, gestion des alertes par rapport à la fréquence de couverture, réalisation du planning de la semaine, préparation des visites par points de vente, réalisation des visites, reporting photo, gestion des assortiments et front de vente, gestion des relevés en PDV, prise de commande en direct, reporting qualitatif hebdomadaire, gestion des médias, compte-rendus de visites, suivi des KPI…

Une analyse fine de la stratégie commerciale

L'ensemble des données et rapports (veille concurrentielle, objectifs de visite, prise de commande...) est alors collecté, puis synchronisé de façon sécurisée avec le siège qui dispose ainsi de l'information nécessaire pour connaître en temps réel le niveau d'exécution de la stratégie commerciale. Le management peut ensuite déterminer rapidement les potentiels de développement et définir les priorités pour une gestion performante de ses ressources.

Selon Jérôme Juncas, Directeur Commercial de Plaisirs du Midi: « Nous avons été séduits par la version tactile de Klee Sales SE, son évolutivité et la capacité de l’outil à nous accompagner dans le métier. Les équipes de vente ont retrouvé leur façon de travailler et ont gagné en efficacité. La solution s’est aussi parfaitement intégrée dans le système d’information existant»

Avec la capacité de répondre aux problématiques complexes, Klee Commerce propose des solutions logicielles innovantes et performantes, respectueuses de la logique métier en GMS, pour pouvoir maîtriser l'ensemble des processus commerciaux au siège, comme sur les points de vente.