Blog

À la rencontre de Blanca et Daniel : experts des BDD produits chez
Klee Studio Espagne

équipe Klee Studio ES

Après une immersion aux États-Unis, nous vous invitons à pénétrer dans l’univers de Klee Studio Espagne. Partons à la rencontre de Blanca et Daniel, deux employés modèles aux parcours inspirants. Ils partagent avec nous leur passion pour leur métier, la gestion des BDD produits et le category management, et aussi les défis à relever pour offrir le meilleur service possible. Êtes-vous prêts pour une visite à Madrid?

 

équipe Klee Studio ES

 

 

Blanca, chef d’orchestre du département de numérisation et bien plus 

La numérisation des images, un rôle clé pour la gestion des catégories

En tant que responsable du département de numérisation chez Klee Studio Espagne, Blanca occupe un rôle clé. Numériser les échantillons collectés lors des visites en points de vente, est une étape cruciale dans le cadre des contrats de gestion de catégories pour nos clients ibériques. Dotée d’une expérience de plus de deux décennies au sein de Klee Commerce en Espagne, Blanca est une véritable experte dans son domaine.

 

La normalisation du process de gestion BDD produits, garantie de qualité 

Klee Studio impose des normes de maintenance rigoureuses pour les bases de données merchandising de ses clients. Garante d’une qualité d’images produits constante, Blanca applique scrupuleusement la procédure. Son travail de numérisation des photos de produits permet de mettre à jour les bases de données merchandising, utilisées pour élaborer les plannogrammes et les plans d’implantation en magasin par les clients de Klee Studio.

 

Des métadonnées harmonisées quel que soit le pays

En plus de numériser les produits, Blanca prend en charge la gestion des métadonnées associées, telles que la marque, le fabricant, le libellé commercial, les dimensions, le Gencod, le poids, les mesures nettes et les unités de mesure. Une fois complétées, ces informations et les images sont transmises à la centrale de Klee Studio au Mans. Après vérification, elles sont mises à disposition de nos clients via la plateforme d’échange Klee Media.

 

Quel est le quotidien de Blanca chez Klee Studio Espagne ?

La journée type de Blanca dépend des priorités du moment, pouvant inclure :

  • La numérisation de photos ;
  • La prise de mesures et la saisie des métadonnées ;
  • Le traitement des photos en post-production sur des logiciels dédiés ;
  • La gestion du stock d’échantillons en magasin.

Blanca assure en outre le suivi de la gestion administrative de la filiale espagnole de Klee Studio. Elle s’occupe notamment de la coordination des flux d’entrées et sorties d’échantillons et intervient en particulier avec les associations caritatives lorsqu’il s’agit de leur céder les échantillons des produits d’hygiène, de parfumerie et de droguerie, une fois que ceux-ci ont été photographiés. Ces associations bénéficient ainsi de produits de qualité à distribuer à leurs bénéficiaires. Cette action témoigne de l’engagement RSE de Klee Commerce et de Klee Studio dans toutes nos filiales.

Daniel, Maître de la Gestion des Opérations

Du support client aux opérations

Daniel, un collaborateur de  plus de 20 ans chez Klee Studio Espagne, a débuté comme responsable du support client pour les logiciels de merchandising et les formations clients. Aujourd’hui, il supervise les opérations liées à la gestion des catégories. Son rôle consiste à planifier et exécuter des visites en magasin pour les campagnes de clients tels que P&G.

 

Des missions variées sur le terrain avec de nombreux déplacements 

Chaque lundi, Daniel prépare minutieusement ses tournées pour la semaine. Il visite les magasins définis en collaboration avec nos clients, que ce soit au Portugal ou en Espagne. Pour chaque enseigne, Daniel doit gérer différentes catégories de produits et ses missions évoluent selon le pays et la période.

Cette semaine, sa mission consiste à réaliser des études de linéaires, créer des plans merchandising et remonter des échantillons de deux catégories de produits au Portugal.

Pour Daniel, le principal défi est de pouvoir opérer en autonomie sur l’ensemble des magasins. En effet, l’accès à certaines enseignes est plus complexe en Espagne qu’en France et nécessite bien souvent des autorisations que doivent obtenir en amont les clients de Klee Studio auprès des responsables de la sécurité et/ou des directeurs de magasin. Daniel doit également maîtriser l’évolution des équipements et des programmes associés, utilisés pour la réalisation des checks en magasin et ce dans un process d’amélioration continue.

 

Les Défis de Klee Studio Espagne à relever cette année

Klee Studio Espagne dispose d’une base de données sur des catégories de produits telles que le DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène) prête à l’emploi, régulièrement mise à jour et de grande qualité. La satisfaction de nos clients exige un service de qualité constante. Un défi que Blanca, Daniel et leurs collègues relèvent chaque jour avec passion.

Vous gérez des catégories de produits dans le secteur des PGC en Espagne, en Europe ou aux Etats-Unis ? Nos services d’externalisation de gestion de bases de données produits (images et métadonnées) ainsi que nos bases de données prêtes à l’emploi en Espagne et à l’international vous intéressent ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de Klee Studio US et obtenir de plus amples informations

N'hésitez pas à contacter notre expert dédié.

Au cœur de la transformation digitale du retail

Visuel Petit Dejeuner 2
Evénements
Logo Klee 3d

Améliorez la performance de vos concepts et de vos opérations in-store avec la 3D

Réalité virtuelle 3D
Blog
Logo Klee 3d

La 3D un moteur d’innovation chez Klee Commerce

Visuel Klee Commerce
Webinar

FDV : Comment concilier RSE & Performance commerciale ?

La cosmétique beauté
Blog
Logo de Klee Sales

Les Clés du Succès de votre Projet de CRM Force de Vente Beauté

Contact