Guide et outil

Livre blanc : comment réenchanter le métier du chef de secteur ?

Klee Commerce initie une réflexion collective sur l’avenir du métier du chef de secteur en partenariat avec l’Institut Du Commerce. Découvrez notre première étude sur le sujet menée auprès de 26 entreprises et 128 commerciaux de terrain.

ETUDE

Pour 52 % des répondants à notre étude, c'est la pénibilité du terrain qui est pointée du doigt.

Métier du chef de secteur : accédez gratuitement à notre étude
en remplissant le formulaire dédié  !

 

 

Le commercial de terrain est assurément une fonction vitale pour les industriels du secteur des PGC comme pour les laboratoires pharmaceutiques. Pourtant, certains annoncent sa mort prochaine. Et pour cause, alors que le métier nécessite de multiples compétences (organisation, analyse, négociation) et une expertise pointue de sa catégorie, les commerciaux semblent de moins en moins valorisés et désertent la profession.

En tant que premier ambassadeur de la marque auprès de ses clients, le chef de secteur ne devrait-il pas être le collaborateur à consulter en priorité ? Et ne plus être considéré comme le dernier maillon de la chaîne ?

Comme en attestent l’accélération du turnover et les difficultés de recrutement, le métier de commercial de terrain ne fait plus rêver. Pourquoi ? Comment peuton lui redonner du sens ? Comment raviver la flamme des commerciaux dont les entreprises ont tant besoin pour gérer leur croissance dans un environnement plus complexe que jamais ?

Pour répondre à ces questions et initier une réflexion collective sur l’avenir du métier de commercial de terrain, Klee Commerce en partenariat avec l’Institut Du Commerce a lancé une étude auprès des industriels de tous secteurs.

Nous vous invitons, à travers ce livre blanc et aux groupes de travail qui suivront, à participer
à cette réflexion.

Ensemble, réenchantons le métier de commercial de terrain !

Participants étude Klee Commerce - chef de secteur

 

Au cœur de la transformation digitale du retail

Avis d'expert

Localisez vos planogrammes et optimisez le merchandising en magasin

Jean Luc Maligne, directeur commercial Klee Commerce
Actualité

Portrait. Jean-Luc Malige, directeur commercial de Klee Commerce

Actualité

L’activité de content digital de Klee Studio
vu par Lucilien, chef de projet

Contact