Blog

Solution de réalité virtuelle 3D : un levier pour votre merchandising

Pascal Bianchi, directeur de l’innovation et expert en réalité virtuelle, ainsi que Jean-Luc Malige, directeur commercial chez Klee Commerce, nous éclairent sur les différences entre réalité virtuelle, augmentée et mixte pour offrir une expérience immersive optimale. Ils nous présentent comment la solution Klee 3D permet à des entreprises telles que PepsiCo et Lindt d’améliorer leur efficacité commerciale en magasin. 

Quelle différence entre réalité virtuelle 3D, augmentée et mixte ?

Les technologies immersives ont pour but de créer un environnement numérique dans lequel l’utilisateur peut être totalement immergé. Il peut également interagir avec les éléments qui s’y trouvent. L’objectif est de fournir une expérience immersive, unique et engageante. 

Ces technologies comprennent trois types de réalité immersive : réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte. Bien que similaires, ces technologies présentent des différences significatives : 

  • La réalité virtuelle 3D, permet de créer des environnements plus ou moins complexes en simulant de manière réaliste des objets de la vie courante ou totalement imaginés ; 

 

réalité virtuelle 3D

  • La réalité mixte, projette des objets et des interfaces 3D animées sur la surface transparente des lunettes, en utilisant un processus de reconnaissance d’image pour déclencher des actions en fonction de l’environnement et des gestes de l’utilisateur ;

illustration réalité mixte

  • La réalité augmentée, permet d’ajouter des objets 3D qui se superposent à ce que vous filmez avec un smartphone ou une webcam.Ces différentes réalités immersives offrent des expériences uniques et innovantes dans divers domaines, allant de l’industrie au divertissement en passant par l’apprentissage et la formation.

Solution réalité augmentée

 

Ces différentes réalités immersives offrent des expériences uniques et innovantes dans divers domaines, allant de l’industrie au divertissement en passant par l’apprentissage et la formation.

Découvrez les avantages de la réalité virtuelle 3D pour le merchandising  

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, il existe des outils 3D accessibles à tous et répondant à des besoins métiers variés : merchandising, trade marketing, marketing opérationnel etc.

Vous pouvez par exemple tester, valider et déployer des mises en avant de produits pour améliorer votre merchandising grâce à la 3D.

 

 

Directeur innovation Klee Commerce
« Avec le logiciel Klee 3D, vous pouvez mettre en scène et diffuser de manière immersive et convaincante vos planogrammes réalisés avec la solution Klee Store. Vous pouvez également réaliser des concepts stores complets ou des corners de magasin avec une approche immersive orientée visual merch. »
Pascal Bianchi, Directeur de l'innovation et VR expert chez Klee Commerce

Valoriser votre merchandising grâce à Klee 3d : cas d’usage concrets 

PepsiCo et Lindt se démarquent, séduisent et augmentent leur impact en négociation grâce à l’utilisation de la solution de réalité virtuelle 3D, Klee 3D.  

Senior Shopper Activation Manager chez PepsiCo
« La solution Klee 3d nous aide au quotidien à donner du peps à nos visites. Nous avons le pouvoir de projeter le client dans l'avenir de son magasin. »
Diane RODICQ, Senior shopper activation manager chez Pepsico

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière dont Klee 3D améliore l'efficacité commerciale en magasin ?

Visionnez le replay de notre webinar dédié.

Replay

Au cœur de la transformation digitale du retail

Visuel Petit Dejeuner 2
Evénements
Logo Klee 3d

Améliorez la performance de vos concepts et de vos opérations in-store avec la 3D

petit électroménager
Blog
Logo de Klee Sales

Révolution de la retail tech dans le secteur du petit électroménager

n
Blog
logo klee studio

Le Merchandising de combat : l’arme indispensable pour les industriels du rayon PGC

Newell brands
Case studies
Logo de Klee Sales

Newell : Comment piloter une FDV dédiée aux produits saisonniers ?

Contact