Evénement

Eh si on ré-enchantait le métier de commercial de terrain ?

ETUDE
30
avril
2022
chef de secteur

 

Les commerciaux terrain sont au cœur de votre performance commerciale et doivent sans cesse s’adapter pour faire face aux nouvelles réalités de votre marché. Leur métier évolue avec les attentes des consommateurs et des acteurs du commerce, de la grande distribution et des circuits de vente spécialisés (CHR, pharmacies etc).

Or, chacun prend conscience qu’il est de plus en plus difficile d’attirer les talents et plus encore de les conserver : mutations profondes des comportements d’achats, transition numérique, intensification et parfois crispation des relations industriels/distributeurs, pandémie et tentation de nouveaux choix de vie et de carrière, le métier du terrain n’enchante plus.

Mais est-ce inéluctable ? Nous lançons une réflexion auprès des industriels, de tous secteurs pour mieux comprendre et analyser le futur de cette fonction et identifier des solutions, pragmatiques et actionnables, pour ré-enchanter le métier de Commercial de terrain.

Quel est le vécu des commerciaux de terrain aujourd’hui ? Comment rendre attractive la fonction, quels moteurs de performance pour l’avenir (outils, processus, management, collaboration…) ?

etude commercial terrain

Nous vous proposons de vous associer à cette démarche en partageant votre vision et celle de votre force de vente.

  • Un échange direct sur votre vision lors d’un entretien de trente minutes (pas plus, votre temps est précieux) afin de nourrir le livre blanc et l’atelier de réflexion qui en découleront et de valoriser votre démarche.
  • Une étude rapide auprès des acteurs de terrain, menée par nos soins mais sponsorisée par vous, étude de 10 minutes, en ligne (pas plus, leur temps aussi est précieux).

Cette étude sera réalisée entre mars et avril, sur la base d’un questionnaire en ligne. Nous vous proposons d’y associer votre force de vente. Les réponses seront bien sûr traitées anonymement et nous vous fournirons une synthèse des principaux indicateurs liés à votre force de vente (à partir de 25 réponses identifiées, sous réserve de respect de l’anonymat).

Au cœur de la transformation digitale du retail

Avis d'expert

Cosmétique : merchandising de gestion ou de séduction, faut-il choisir ?

merch pharma
Evénement

Comment maximiser la valeur de vos interactions commerciales avec le pharmacien ?

Actualité

Klee Commerce change de look et réaffirme son engagement client

Contact