Actualité

Klee Commerce accélère l’industrialisation de sa roadmap

Klee Commerce a recruté en 2022 son Chief Technical Officer (CTO) pour gérer l’innovation technique de ses solutions de CRM SFA et merchandising. Stéphane Matringe nous partage sa roadmap.

Comprendre les besoins pour offrir les solutions pérennes les mieux adaptées

Pour comprendre la personnalité et le parcours de Stéphane Matringe, il faut d’abord appréhender sa soif de connaissances. Insatiable et soucieux de maîtriser parfaitement l’environnement dans lequel il évolue, le nouveau CTO de Klee Commerce, n’a eu de cesse, tout au long de sa carrière et au fil de ses nouvelles responsabilités, de se réinventer.

Ce n’est pas pour rien que ce diplômé en ingénierie mathématiques appliquées à la mécanique de fluide cumule un master spécialisé en gestion de grands projets HEC-ISAE-SUPAERO et un MBA de l’EDHEC.

« Tout au long de ma carrière, j’ai choisi de faire de la formation continue pour enrichir ma connaissance des entreprises mais aussi du management. Mes études pluridisciplinaires académiques ont épousé mes différents postes sur 25 ans d’expérience professionnelle. De la gestion de projet informatique ou de développement logiciel, à l’animation d’équipes pluridisciplinaires et internationales, en passant par le business development » nous livre Stéphane Matringe.

Multi casquettes, Stéphane possède un profil technique mais aussi commercial. Il a déjà été directeur de produit et directeur support-avant chez des éditeurs de logiciels, directeur de projet chez un leader des technologies de l’identité et DSI dans une grande agence de communication. Un CV et une démarche qui lui permettent d’avoir une relation-client facilitée et de comprendre parfaitement les besoins métiers des clients de Klee Commerce avant d’y apporter la solution la mieux adaptée.

Maintenir, moderniser, innover et ouvrir vers l’extérieur les logiciels SFA et merchandising de Klee Commerce

CTO de Klee Commerce
"Je suis arrivé chez Klee Commerce avec la volonté d’être un manager très présent, capable de donner une vision claire aux équipes techniques Nous avons travaillé, en lien avec les products owner et les équipes R&D, pour définir une roadmap précise afin de piloter au quotidien les évolutions de nos logiciels SFA et merchandising".
Stéphane Matringe, Chief Technology Officer

« Nous avons défini différents axes de modernisation : modernisation des processus, des méthodes de travail et des outils. Nous avons aussi mis au centre de nos pratiques l’innovation technique. »

La roadmap de Klee Commerce se définit autour de 4 axes :

  1. L’aspect mobilité. « Nous avons la volonté de développer des solutions qui fonctionnent sur tout type de « device » utilisé sur le terrain (tablette, téléphone mobile, ordinateur portable).
  2. La modernisation continue de l’expérience utilisateur. « Nous voulons constamment améliorer l’expérience utilisateur de nos solutions et de nos app notamment, afin d’offrir à nos utilisateurs le confort, l’intuitivité et la productivité dans l’usage au quotidien. »
  3. La consolidation de l’architecture. « Toutes nos applications doivent fonctionner ensemble pour assurer une parfaite interopérabilité. »
  4. L’ouverture vers l’extérieur. « Nous faisons le choix de développer des solutions ouvertes qui ont vocation à s’enrichir. Nous souhaitons accélérer le développement de connecteurs vers d’autres solutions pour couvrir de la meilleure façon possible l’ensemble des besoins de nos utilisateurs. Je pense à Trax, SAP, Zendesk, et EasyPicky par exemple. »
CTO de Klee Commerce
« J’ajoute que depuis plusieurs années, les solutions Klee Commerce ont évolué au fil des échanges avec nos interlocuteurs métiers. Notre enjeu aujourd’hui est de continuer à satisfaire pleinement nos clients, tout en construisant des solutions standards ».
Stéphane Matringe, Chief Technology Officer

« Grâce à une écoute client accrue, nous nous devons de synthétiser les besoins exprimés pour les traduire en nouvelles fonctionnalités produits. Une démarche essentielle pour proposer des solutions CRM SFA et merchandising faciles à faire évoluer et plus faciles à utiliser et exploiter au quotidien ».

Klee Commerce, un logiciel CRM SFA accessible en mode SaaS

« Nous faisons évoluer nos solutions pour adopter tous les paradigmes du web et du Cloud, en les rendant accessibles partout et sur tous types de devices. Le tout avec des interfaces utilisateurs les plus modernes et les plus agréables possibles à utiliser dans un contexte professionnel. L’enjeu pour mon équipe est de définir le meilleur chemin pour y arriver et le bon périmètre de fonctionnalités à déployer pour répondre aux besoins du plus grand nombre » conclut Stéphane.

Avec Stéphane Matringe et l’ensemble de ses équipes techniques, Klee Commerce axe ses priorités sur la mobilité. Elle fait évoluer ses applications sur smartphone et sur tablette pour étendre leur périmètre fonctionnel tout en continuant à moderniser son application desktop : la solution CRM SFA Klee Sales.

 

A termes, pérenniser la satisfaction de nos clients et industrialiser la roadmap de nos solutions doit permettre à Klee Commerce de devenir un acteur SaaS majeur. Plus que jamais, nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients et leurs équipes commerciales et merchandising à accomplir l’ensemble de leurs objectifs, de l’opérationnel à la stratégique d’entreprise.

Au cœur de la transformation digitale du retail

Klee Studio
Evénement

La data, véritable clé de succès de vos stratégies merchandising

merchandising 3D
Evénement

Merchandising et trade marketing : valorisez vos opérations avec la 3D

Manon Cadu, chef des ventes DIM
Evénement

Chef de secteur. 15 DC et DNV cherchent à réenchanter le métier

Contact