Actualité

Portrait. Jean-Luc Malige, directeur commercial de Klee Commerce

Jean-Luc Malige, nouveau directeur commercial de Klee Commerce, justifie d’un solide bagage dans l’univers du commerce, en particulier PGC et pharmaceutique. Son arrivée coïncide avec le changement de notre proposition de valeur fraîchement dévoilée : Drive business to the next level.

Le début d’une nouvelle page à écrire se dessine pour réaffirmer au quotidien notre engagement client et notre ambition à s’inscrire comme un acteur incontournable des solutions de SFA et merchandising.

Rencontre.

Un ADN force de vente marqué

Jean Luc Maligne, directeur commercial Klee Commerce
« Je baigne depuis plusieurs années dans l’édition de logiciels pour des solutions dédiées aux forces de vente. Trois grands épisodes marquent ma carrière »
Jean-Luc Malige, Directeur commercial Klee Commerce

L’épisode Start-up

« J’ai d’abord officié au sein d’une start-up qui éditait un logiciel de CRM SFA pour les forces de vente de l’industrie pharmaceutique. Je suis arrivé en tant que commercial et ai gravi tous les échelons pour prendre la direction générale quinze ans plus tard. Une aventure complète et formatrice pendant laquelle j’ai participé à l’acquisition française d’une société de l’univers de la GMS. »

L’âme d’un entrepreneur

« Informaticien de formation, je me suis ensuite entouré de deux associés pour transformer une ESN en éditeur de logiciel. Notre raison d’être était de mettre à disposition un ERP pour des entreprises gérant du personnel sur des missions courtes.

Parmi nos clients, certains étaient des acteurs du secteur des PGC. Ils utilisaient notre solution pour avoir des retours sur leurs animations commerciales en points de vente. Les employeurs pouvaient gérer l’intégralité du contrat de travail de leur personnel, s’assurer de leur présence dans les magasins et notre application mobile leur permettait de remonter des informations terrain à partir d’un questionnaire établi. »

L’expertise CRM SFA, encore et toujours 

« Après ce passage dans l’entrepreneuriat dans lequel je me suis épanoui pendant quatre ans, je suis revenu chez un éditeur de CRM SFA. J’ai été leur directeur commercial pendant quatre autres années avec comme principale mission de valoriser le parc client. Concrètement, j’ai monté une équipe commerciale afin de remettre le commerce et les clients au cœur de l’entreprise. »

L’ambition de rejoindre un acteur incontournable avec un focus marché

« Klee Commerce est un acteur historique dans l’univers du retail, de la GMS et de la pharmacie. Pour moi, la première force de l’entreprise est celle de ne pas se disperser. Elle possède une seule équipe R&D et maîtrise dans le moindre détail ses solutions de SFA et merchandising.

Son périmètre de jeu est parfaitement délimité et ses métiers éprouvés depuis des années. C’est assez rare sur le marché et c’est ce qui m’a convaincu de monter dans le train en marche. »

Une offre solide, stable et pérenne

« Nous avons à cœur d’accompagner les acteurs de l’industrie sur leurs challenges et de travailler à leurs côtés à augmenter leur chiffre d’affaires. Un objectif qui ne peut se réaliser que parce que nous sommes des experts métiers des secteurs que nous adressons.

Je vois d’ores et déjà que c’est particulièrement apprécié par les clients et prospects rencontrés. La stabilité de notre entreprise, solide et pérenne, couplée à nos équipes de sachants Cloud ou Analytics, est rassurante pour nos utilisateurs. C’est un sujet sur lequel nos concurrents ne peuvent pas toujours se positionner. C’est pourtant clés pour maintenir et faire évoluer nos fonctionnalités logicielles et répondre aux nouveaux usages. »

Drive business to the next level


« L’entreprise est en transformation au même titre que ses clients. Notre baseline est finalement la traduction des défis de l’ensemble de notre écosystème.

Elle réaffirme notre engagement : celui d’aider nos clients à développer une expérience business au meilleur niveau quel que soit l’interlocuteur et quel que soit le canal grâce à la data et à la possibilité d’être toujours plus collaboratif et omnicanal. »

Klee Sales, une road map ambitieuse

Logo Klee Sales
« De nombreuses idées disruptives sont dans les cartons pour transformer l’expression de besoins métier en fonctionnalités technologiques. D’ici quelques semaines, nos clients auront la possibilité d’être encore plus efficients en point de vente grâce à notre solution CRM SFA.

Je pense au défi de l’ultra mobilité, à celui de pouvoir s’ouvrir vers un écosystème d’éditeurs métier plus large pour sortir toujours plus de valeur de notre CRM SFA – notamment sur l’automatisation des relevés de linéaires – mais aussi à des nouveautés concernant notre moteur de conditions commerciales.

A ce stade, je ne souhaite pas trop en dire évidemment. Je cherche cependant à renforcer notre équipe commerciale pour décrocher de nouvelles parts de marché et ouvrir encore plus notre champ d’action à l’international. Même si nous sommes déjà présents dans plus de 20 pays.

 

Alors si vous venez de l’univers du retail, de la GMS ou de la pharma au sens OTC et que vous avez une certaine appétence pour les technologies, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous pourrions contribuer ensemble à faire de Klee Commerce la solution française incontournable de gestion de force de vente mobile pour les industriels de la grande distribution, de la pharmacie et du luxe en Europe.

 

 

Au cœur de la transformation digitale du retail

Avis d'expert

Localisez vos planogrammes et optimisez le merchandising en magasin

Couverture livre blanc - chef de secteur
Guide et outil

Livre blanc : comment réenchanter le métier du chef de secteur ?

Actualité

L’activité de content digital de Klee Studio
vu par Lucilien, chef de projet

Contact